Voilà un petit topic que je troue vraiment bien alors je vous en fait profiter ^^
tout d'abord :
Simulateur .
C'est le simulateur d'éxpédition
http://cartotrd.hebergement82.com/expeditions/on voit bien dedans que envoyé sa flotte en éxpé 4 h ou lieu de 1 n'apportera rien de plus , sauf du retard ...
La recherche :
La capacité de recherche est égale à la valeur des points de l'expédition x1000/5 soit la "valeur d'expédition"x200 C'est quoi "la valeur d'expédition" :
C'est la somme des valeurs de "points d'expédition" des vaisseaux envoyés Si vous avez
Antigame d'installer, les points d'expédition pour chaque vaisseaux sont mentionnés (
en bas) dans les caractéristiques IG lorsque vous sélectionnez un vaisseau dans flotte =>
Exemple pour un Gt => points d'expédition :
47 Le gt a donc une possibilité de découverte égale à 47 x 200= 9.400 unités.
On est loin de sa capacité de fret de 25.000 !
Classement des vaisseaux en capacité de recherche : Donc on voit bien qu'il est préférable d'envoyer des CLo et GT et VB que des croiseur ...
Par
défaut la ressource trouvée est du métal, le jeu choisit ensuite au
hasard ce qu'il va vous donner en utilisant les taux 3/2/1. Si vous
aviez trouvé 100K de métal, vous aurez droit à 50K de cristal ou 33K de
deut. On peut trouver au maximum :
Sur un jeune univers (le top1 a moins de 5M de points) : 900.000x200 = 1.800.000 de métal
Sur un univers avancé (le top1 a plus de 5M de points) : 1.200.000x200 = 2.400.000 de métal
La découverte de vaisseaux : Un
vaisseau de valeur structurelle N ne peut trouver que des vaisseaux de
type inférieur, égal ou supérieur d'1 niveau structurel.
Toutefois, on ne peut pas trouver d'edlm ou de recycleur !
Exemple un croiseur ne peut trouver de traqueur , il pourra trouver un vaisseau d'un niveau supérieur au sien, soit le VB
le VB peut trouver le traqueur
le traqueur peut trouver le bombardier
le bombardier peut trouver le destructeur
et le clo peut trouver le croiseur ..
Les pourcentages...:
1. Trouver de l'antimatière Environ 9,59% des expéditions en rapportent
L'expérience montre qu'on la trouve qu'en très petite quantité, entre
100 et 200 dans 90% des cas avec une majorité aux alentours de 150.
Quelques très rares cas vers 1200.
2. Récupérer des vaisseaux abandonnés Environ 20,18% des expéditions en rapportent.
3. Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium) 17.37% pour du métal
11,17% pour du cristal
4,30% pour du deutérium
Soit un tiers (32,84%) des expéditions ramènent des ressources.
4. Rencontrer des pirates hostiles 7,28% des expéditions rencontrent des pirates.
Ils ont vos stats de combat moins 3 nv.
Leur flotte est composée généralement d'environ 30% de la vôtre
(arrondi au supérieur) avec de temps en temps (une fois sur 20 je
dirais) 50 à 60% de la vôtre.
5. Rencontrer des Aliens hostiles. 3,06% des expéditions rencontrent des aliens.
Ils ont vos stats de combat 3 nv.
Leur flotte est composée généralement d'environ 43% de la vôtre avec de
temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 120% de la vôtre (on a
vu des flottes aliens supérieures). Le tout arrondi au supérieur, donc
si vous avez 1 Vb, ils en auront 1 avec de meilleures stats...
6. Se perdre et la flotte prend du retard 8,27% des expéditions prennent du retard, généralement égal à 2 fois le temps de stationnement, parfois 3 fois voire plus.
7. Rien ou retour en avance 18,03% des expéditions ne trouvent rien, ce qui est gentiment expliqué par une ou 2 phrases rôle play.
8. Trouver un marchand 0.41% des expéditions trouvent un marchand, 1 en 324 expéditions.
9. Trou noir, perte de la flotte 0,33% des expéditions se perdent dans un trou noir.
Quels vaisseaux mettre en expéditions :
- Pour récolter un maximum d'antimatière,
1 pt ( 1 sonde)
- Pour récolter un maximum de ressources
72gt 52 clo ( 1 sonde)
ou
192 gt ( 1 sonde)
L'intérêt de ces deux compo est d'avoir une forte capacité de fret, un
faible cout et de subir peu de pertes face à une flotte équivalente.
- Pour récolter les vaisseaux les plus lourds.
36gt 26clo 1 destructeur ou 1 vaisseau de votre plus gros type ( 1 sonde)
ou
95 gt 1 destructeur ( 1 sonde)
Rapport d'éxpéditionl'intérét d'envoyer un sonde est d'obtenir un extrait du journal de bord ..
Quand à la fin d'un rapport d'expédition vous lisez:
Extrait du journal de bord d`un officier de communication :
"Cette partie de l`univers n`a apparemment jamais été explorée. " Ou n'importe quoi qui y ressemble, c'est que la zone n'est pas épuisée.
Par contre:
''Nous percevons des signaux d'autres expéditions dans la zone'' ou quelque chose qui y ressemble, ça veut dire que la zone est un peu épuisée.
Et enfin,
"Si nous avons peur, nous pouvons toujours nous joindre aux autres expéditions présentes",
alors là la zone est complètement épuisée.
Les zones se régénèrent tout les 2-3 soirs