_Ashura_
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TUTO [RAID]

Aller en bas 
+5
Supra
dub
fanfan la tulipe
Poke 255
TH3 RAZOR
9 participants
AuteurMessage
TH3 RAZOR

TH3 RAZOR


Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : 84/66

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:40

On commence avec le Tuto de raid, ayant eu une expérience axée sur ce style de jeu, je vais essayer de faire un Tuto simple, efficace, et surtout à disposition de tous, un sujet libre ou chacun sera en mesure d'y apporter des commentaires ou de compléter certaines lacunes si vous en trouvez.


Critères impératifs pour raider de façon sécurisée :



  • Posséder une Lune, si possible la plus grande possible ( tenta à minimum 15-20%, afin de réduire les probabilités de succès de Moonbreak = cassage de lunes via EDLM en fonction " destruction de lune" )


  • Avoir à disposition sur la lune en question, tout le matériel indispensable ( Logistique suffisante = GT/PT/Recycleurs; Flotte équilibrée et adaptée à tout types de défenses adverses = Chlés/Cro/VB/BB/Destros ; Sondes d'espionnages en quantité suffisante afin de parer à d"éventuels cassages fréquents dû au contre-espionnage de cibles bunkérisés, avec flotte, ou avec techno espionnage élevé; et enfin, Carburant en quantité suffisante= assez de deutérium pour pouvoir lancer une vague complète utilisant l'intégralité des vaisseaux de combats + possibilité de ghoster ensuite)



  • Développer au maximum l'équipement lunaire ( Porte de saut obligatoire et primordiale, phalanges les plus élevées possibles = permet d'avoir ses cibles sous phalanges afin de parer les éventuelles interceptions, et accroître le territoire de raid sous phalange, notamment les cibles raidant sans lune)


Une fois ces critères acquis, Nous pouvons commencer à sonder, trouver des cibles, lancer des attaques, surveiller des cibles, ou simplement faire le mort.
Passons à l'étape suivante :


Comment raider ?

Il y a une batterie de questions à se poser tout d'abord :



  • Qui sonder ?
    Cela est en général dépendant de votre propre classement, en effet, en règle générale, il sera inutile si vous êtes top 500 de sonder un top 10 afin de tenter quelque chose, en effet, la probabilité pour que celui-ci soit connecté, vous fasse perdre toute votre flotte, est relativement grande, quand bien même vous soyez capable de passer la défense ou flotte ciblée. Il faut souvent mesurer la relation entre " Ce que je peux perdre / Ce que je peux Gagner" Plus simplement, sondez toutes les planètes/lunes à proximité, vous pouvez faire l'impasse sur les inactifs très mal classés ( ceux-ci étant généralement intéressants à partir du top 3.000) sur les gros tops ( notamment le top 10 , et de surcroit s'il y a de l'activité sur la position à sonder), privilégiez donc les cibles allant du top 4.500 actif ( top 3.000 inactif) jusqu'au top 100, avec prudence bien évidemment sur les derniers cités. Ne négligez aucune planète, il faut TOUT sonder, que ce soit de position 1 à 15, beaucoup se croient protégés grâce à leur colonisation atypique, donc aucune pitié dans vos sondages.




  • Comment sonder ?
    Cela dépend de votre technologie Espionnage, privilégiez donc une techno espio minimale de 12, investir sur du 13 voire 14 est relativement intéressant à long terme, car vous ne pouvez imaginer les pertes en cristal sur un mois de jeu que cela engendre un contre-espionnage fréquemment élevé, l'officer +2 espionnage est relativement intéressant, mais cela dépend de votre façon de voir le jeu, le débat sur les officiers ne nous intéresse pas ici.
    Comme dit précédemment, il faut quasiment tout sonder, encore une fois, votre intensité de sondage dépend cette fois-ci de votre temps de jeu, de votre colonisation, ou de vos moyens matériels ( techno espionnage, quantité de sondes, quantité de deutérium disponible sur la lune de départ des opérations).

    Un joueur ayant un temps de jeu conséquent, peut se permettre de sonder pendant environ 30 mn à 1 heure en pleine journée, avant de lancer ses raids, et jusqu'à 2h voire 3h de sondages intensifs en pleine nuit de sorte à profiter de la reco pour lancer les premiers raids après tri des rapports d'espionnages intéressants.

    De plus, votre colonisation est importante afin d'orienter votre façon de raider, en effet, un joueur disposant de 9 Galaxies à raider par exemple, peut être efficace en sondant à 50 Systèmes d'intervalles de sa lune ( 50 ss à droite, 50 ss à gauche), vue l'étendue de son potentiel territorial de raid, à contrario, un joueur possédant une colonisation relativement condensée ( entre 1 et 4 Galaxies colonisées), peut accroitre cet intervalle d'espionnage, en allant jusqu'à 100 systèmes d'intervalle.

    Le fait de répéter ses actes tout les jours, vous permettront de tenir par exemple un carnet de notes sur vos observations, vos frigos classiques, vos futures cibles potentielles, et les cibles intéressantes à phalanger.

    Ils vous permettront aussi chaque jour, de sonder plus rapidement, en évitant les planètes inintéressantes, cela favorise l'exercice de mémoire, et vous permettra d'être plus efficace, pensez tout de même à sonder de temps à temps ces planètes inintéressantes une fois par semaine, les surprises arrivent parfois sur ce jeu.

    Pensez également afin d'être plus efficace ou de participer collectivement à la recense de frigos en mettant à jour un OGS complet, ou d'observer la colonisation de vos cibles, en effet, une planète gavée de ressources, signifie souvent le même sort sur les autres planètes du joueur, donc War riders est votre outil de raid, il doit vous accompagner régulièrement.






  • Quand sonder ?
    L'éternelle question de L'ogamien, Quand dois-je jouer, je n'ai pas le temps de jouer, je ne peux pas jouer la nuit, je ne peux pas faire de rentabilité donc.
    Ce genres de commentaires est en général terriblement faux, il ne faut pas oublier une chose, c'est que la surveillance et l'observation reste les deux actions les plus rentables en général sur le moyen-long terme, car les " gros coups" sont souvent synonymes de raids " étudiés " et bien calculés.
    Dites vous également que les joueurs étant désireux de faire de la rentabilité tout comme vous, jouent la nuit souvent, donc jouer la nuit est parfois synonymes de territoire déjà sondé, déjà raidé, ou terriblement actif, ou en dormance volontaire ( joueurs faisant le mort afin d'intercepter).

    Il n' y a donc pas véritablement de créneau horaire surefficace sur Ogame, toutes les plages horaires sont bonne à prendre, suivant les cibles désignées bien sûr, on ne peut négliger l'avantage certain que représente la RECO de 3h du matin, mais là encore, il s'agit donc de raids sur flottes à quai, ou de cassages de bunkers gavés de ressources ( la nuit étant bien évidemment la plage horaire la plus connue pour les joueurs qui s'endorment, ceux partis en soirée, ou ceux qui jouent en journée, à savoir les mineurs qui laissent leur colo vulnérables, souvent bunkérisés, mais souvent rentable si on en a les moyens).

    Cette question dépend donc de multiples paramètres ( mon temps de jeu, mes disponiblités), mais on peut tout de même établir des règles générales : Le matin de bonne heure ( 5h30 / 8h) reste la plage horaire sensible pour les " gros", ayant raidé souvent toute la nuit, ceux là sont souvent vulnérables à cette heure-ci (privilégiez donc le sondage de leur lunes où leur deut dort paisiblement à quai, et souvent accompagnés de beaucoup de logistique facile à casser et représentant des CDR intéressants en ratio métal/cristal, surveillez tout de même avec beaucoup de précaution leurs activités, et pensez à lancer très tôt vos recycleurs, car à leur réveil, un simple saut et votre CDR vous échappera), cette plage horaire est également intéressante car elle correspond souvent au retour des flottes ghostées pendant la nuit, et souvent, sans reconnexion pour autant de leur propriétaire.

    La fin de matinée et le début d'après midi représente à mon sens la plage horaire la plus inefficace en terme de raid ( en effet, les gros raideurs se réveillent souvent à 11h/12h, et ceux qui travaillent, profitent de leur pause déjeuner pour surveiller leur comptes, via ordinateur au bureau, retour au domicile, ou par I-phone, évitez donc les raids hypothétiques et risquées durant cette période).

    La plage horaire de milieu d'après-midi à fin d'après midi est relativement étonnante par son efficacité, en effet, beaucoup sont au travail, d'autres font leur sieste, sondez donc sans gêne, les grosses rentas étonnantes sont parfois au rendez vous.

    La plage horaire de soirée est quant à elle, souvent aussi faible en terme de succès que celle du midi, évitez les coups risqués ou surveillez les gros, beaucoup dorment parfois en début de soirée, afin d'être en "forme" pour la nuit qui leur attends, là encore, la surveillance des actis de TOUTES leurs lunes/colos est primordiale. Et pour terminer, la plage horaire de nuit, est bien évidemment synonyme de chasse juteuse, sondez absolument tout, surveillez avec soin, pas de surprise, cela reste souvent la meilleure plage horaire de raid.



On sait donc maintenant comment sonder, passons à l'étape suivante, le raid en lui-même.



  • Mes Rapports d'espio sont prêts, que dois-je faire ?
    Là encore, tout dépend de votre classement, de votre ambition et de la valeur de la vague que vous voulez lancez. Il faut à présent effectuez un gros travail de tri sur vos RE, supprimez les rapports d'espionnages ou la renta est inférieure à 200K ( suivant le nombre de RE que vous avez à disposition et la flotte disponible, dans ce cas, vous pouvez tolérer un RE jusqu'à 100k
Revenir en haut Aller en bas
Poke 255
Administrateur
Administrateur
Poke 255


Messages : 6589
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:34

Alors là ?! Ca c'est un putain de Tuto !
nan... pas un p'tit tuto basé sur de frêles anecdotes ou une expérience supposée, là c'est du solide, du béton, en un mot le Bécherel du raider !

MERCI MERCI RaZor !!! TUTO [RAID] Icon_cheers

Tout ceci me rassure sur pas mal de point et m'inquiète sur beaucoup d'autres !
Pour ma sécurité, je vais modifier 2 ou 3 trucs hi hi

Là où je pêche le plus en fait c'est le sondage... m'en vais me réserver des plages pour ça !!

Encore merci de nous faire profiter de ton expérience ! tout cela n'a pas de prix sauf celui de l'amitié qui j'espère se renforcera entre toi et la Ashura ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanfan la tulipe

fanfan la tulipe


Messages : 2549
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 36

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:57

Merci Raz ^^

infiniment Gentil de ta part !

GG pour tous le temps que tu as du passer pour nous la Ashura !

Je connaissais déjà pas mal de truc et astuc mais en revanche le cou des EDLM avec lune détruite je naviguais a vu ^^

merci encore pour toutes les info

j'espère dans l'avenir un pti tuto sur nous les mineurs viendra ^^

La Ashura te garde dans sont COEUR
merci !
Revenir en haut Aller en bas
dub




Messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:32

après le moon break peu se faire a plusieurs je croit avec une vague de deux rips pui pour pas qu'elle se fasse inter une grosse convo dériére Mad
Revenir en haut Aller en bas
fanfan la tulipe

fanfan la tulipe


Messages : 2549
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 36

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:52

TUTO [RAID] Icon_razz fallait y pensée !

GG

ps: C'est pour quand le lègue de ton compte Raz ?
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Admin
Admin
Supra


Messages : 6128
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:02

Merci beaucoup pour ce tuto raz!

J'étais pas au courant que la vue générale faisait de l'acti sur cette version --"
Et quand on fait vue générale sur lune ça fait aussi de l'acti???
Revenir en haut Aller en bas
draculus
Grand adorateur du dictateur
Grand adorateur du dictateur
draculus


Messages : 6065
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : nord (59)

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:55

merci beaucoup d'avoir passé de ton precieux temps a faire un tutorial.

J'ai appris pas mal de truc sur le tutorial, par exemple que je gosher vraiment mal ma flotte sur le cdr ^^. (mais bon je suis pas non plus dans les >50m de renta ^^)

Très jolie
Très utile
SANS FAUTE !! (et c'est super rare)
Agréable a lire
Sans info inutile

Bref c'est le top, merci Raz.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch

Scotch


Messages : 795
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Annecy (Haute savoie )

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:50

J'ai tous lu TRES TRES utile et instructif merci Raz'
Revenir en haut Aller en bas
joe bar 750

joe bar 750


Messages : 1177
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 55
Localisation : menton

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:32

TUTO [RAID] 74177
Revenir en haut Aller en bas
http://alemany.photo.over-blog.com/
fifou
THE Reporter
fifou


Messages : 2485
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:22

Jolie Tuto Smile

Quelqu'un aurrait un tuto sur les mineurs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO [RAID] Empty
MessageSujet: Re: TUTO [RAID]   TUTO [RAID] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO [RAID]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto expe
» Tuto expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_Ashura_ :: Partie Privée :: Salle des Grandes Informations-
Sauter vers: