_Ashura_
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RP : Le Retour

Aller en bas 
+4
hokage
Poke 255
draculus
Kila
8 participants
AuteurMessage
Kila
Le Shérif de la _Ashura_
Le Shérif de la _Ashura_
Kila


Messages : 381
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:11

Voila, comme tout le mondre a pu le remarquer je suis de retour sur ogame et sur ce forum.
Et j'ai décidé de me remettre à écrire des RP.
J'ai donc choisi d'écrire un RP ayant pour theme "Le retour"
En espérant qu'il plaise et que vous aillez la motivation de le lire, je prend toutes les critiques.
Ce RP m'a demandé beaucoup de travail, donc pour ceux qui le lisent, ne lisez pas en diagonale.

Un tunnel immense, et au bout la lumière, comme une main tendue, salvatrice, comme la tendre promesse que tout n'est pas tout à fait fini, qu'il reste encore à découvrir, que le voyage ne s'arrête pas là.
C'est ce qu'ils disaient. Qu'est ce qu'ils en savaient hein? Où elle est leur putain de lumière? Leur foutue main tendue?
Il n'y a qu'un océan impalpable d'obscurité autour de moi. Autour de moi? Ai-je seulement encore un consistance? Un corps? Est ce que je ne fais pas moi aussi parti de cet immense trou noir?

Il n'y a plus rien. Plus un son, plus une image. Il reste la douleur. Je suis douleur, ce néant est douleur. Il ne me reste plus de ma vie, que la conscience physique du monde extérieur. Comme si mon corps s'était dissout au moment où je m'effondrais inanimé, et avec lui ma faculté de percevoir l'univers qui m'entoure. Je ne vois rien, je n'entend rien, je ne sens rien, je ne touche rien, je ne perçois qu'une douleur diffuse qui s'empare progressivement de tout mon être, de mon âme je crois. Je deviens petit à petit ce trou béant que je me suis creusé entre les yeux au moment ou j'ai appuyé sur la détente.

PAN! Une détonation, et tout s'efface. C'est ça, c'est le mot. Tout s'efface. J'ai l'impression d'être figé pour l'éternité dans cet instant décisif ou la balle traverse mon crâne, cette micro seconde ou la seule chose sur laquelle mon cerveau est capable de se concentrer est l'intrusion du projectile à l'intérieur même de son “corps”.

Plus tard, cette douleur, ultime rempart au néant, à l'abandon, a la disparition même du souvenir de mon existence, peu à peu s'estompe, imprimant fatalement le point final de mon histoire passée d'être vivant.

Et étrangement, cette absence d'attache physique au monde, d'attache tout court même, ce... rien, s'avère terriblement jouissif. Je n'ai plus de corps, je ne suis plus qu'une conscience perdu quelque part dans les limbes, même pas, je suis une conscience au milieu de nul part, une conscience qui existe à l'intérieur d'elle même. Je suis à la fois moi et l'environnement dans lequel j'évolue. J'ai atteint je crois, le stade ultime de l'existence. Mon "âme" tant est qu'on puisse l'appeler comme ça, libérée de sa prison charnelle, se développe à un degré que je ne soupçonnais pas. Je suis à la fois néant et infini, tout et rien, je suis paradoxe, je suis oxymore, je suis tout ce que personne n'a jamais osé imaginer par le simple fait, que je ne suis réellement rien.

Et pour la première fois, je trouve une source de joie profonde, de Bonheur, dans ma mort.

****


Je ne sais pas combien de temps a pu durer cet état étrange de plénitude totale, puisqu'à ce moment là je crois, le temps avait cessé d'exister. Je me souviens juste d'avoir a un moment senti les bords infinis de cette nouvelle peau se resserrer, retrouver une forme. Je me souviens avoir senti la notion d'espace refaire surface.
Ce dont je suis sûr, dans tout les cas, c'est que le Bonheur dans lequel je nageais s'est soudain morcelé, implosant littéralement sous la pression exercée par les parois de mon nouveau corps. C'est ça oui, un corps. Une nouvelle prison.

Dans les premiers temps je n'ai ressenti ce corps qu'à travers la sensation que j'éprouvais d'être oppressé, comprimé, de me retrouver enfermé dans un espace limité. Puis la douleur. La douleur est réapparue. Plus subtile. J'arrivais à sentir avec la plus grande précision toutes les extrémités de ma nouvelle peau, et donc par là même toutes les agressions physiques d'un éventuel monde extérieur. Toute la scène de ma mort se rejouait de nouveau, dans le sens inverse. C'est l'ouïe qui est revenue ensuite. Une avalanche de sons divers, de bruits plus ou moins violent m'a submergé. Je me suis d'abord entendu moi même. Mon coeur, le sang dans mes veine, le frottement de ma peau contre le monde extérieur, puis ce monde extérieur, lointain. Des bourdonnements, des claquements, que j'entendais comme à travers une vitre. Ou plutôt comme si j'étais sous l'eau.

Je retrouvais une identité physique, et je pouvais déjà dans mon esprit, me dessiner, me donner une forme, grâce à tout ce que je pouvais ressentir de moi.

Ce cinéma a duré longtemps, une éternité je crois. Je me suis sentis progressivement grandir, prendre de l'ampleur, du volume, j'ai senti mon âme reprendre du terrain, étendre les parois de sa prison, pour mieux respirer.

Puis j'ai ouvert les yeux. Ou du moins j'ai pu voir.

Et j'ai vu cette lumière. Cette lumière dont tout le monde part. Cette lumière au bout du tunnel. Ce chant de sirène qui attire les âmes égarées.

Une longue fente lumineuse au bout d'un couloir étroit. Et naturellement, je décidais de la suivre, de percer le mystère, de quitter l'obscurité, d'en fin savoir ce qui se trouvait derrière, de savoir ce que tout les vivants craignent. De Connaître. Et j'ai avancé. Et j'ai passé ma tête à travers l'ouverture...


... Et j'ai vu le jour, éblouissant, et deux mains salvatrices tendues vers moi...

... Et du sang. Beaucoup de sang. Des hurlements. De l'agitation. Des silhouettes. Et un froid intense...

... Et j'ai regardé autour de moi, et j'ai reconnu les silhouettes, leur nature, leur couleur. Je me suis vu dans leurs yeux. J'ai compris leurs voix, leurs cris...

... Et là seulement j'ai compris, j'ai connu. Et à cette instant, du fond de mes entrailles, du fond de mon âme a ressurgit cette envie profonde de hurler à mon tour. Envie incontrôlable, pulsion primitive. Ce Cri, de celui qui comprend, de celui que tout dépasse...

... Le Cri des nouveaux nés.


Dernière édition par Kila le Mer 23 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
draculus
Grand adorateur du dictateur
Grand adorateur du dictateur
draculus


Messages : 6065
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : nord (59)

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:40

Très jolie, beaucoup de boulot et très beau résultat.

Mais le début m'a fait penser au suicide c'est un peu bizarre de passé par cette étape avant la naissance ^^.

Ca m'a beaucoup fait penser a une vidéo que j'ai vu il y a un moment deja, que j'ai eu du mal a retrouver mais que pour vous j'ai retrouvé ^^ :

http://www.koreus.com/video/esma-get-out.html
Revenir en haut Aller en bas
Poke 255
Administrateur
Administrateur
Poke 255


Messages : 6589
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:23

'tain c'est très bien écrit ! Félicitation et chapeau bien bas Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
hokage
Dictateur Dévoué
Dictateur Dévoué
hokage


Messages : 3825
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 31
Localisation : Saintes (17) & Angoulême (16)

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:30

C'est beau.
Très beau même.

J'aime ton écriture, je te l'ai d'ailleurs déjà dit. Ces 10 heures de travail ont un résultat magnifique.
Beaucoup d'émotion dans ton texte.

C'est beau.
Vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashura.ogameteam.net
fifou
THE Reporter
fifou


Messages : 2485
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:51

Un peut trop compliqué pour moi ca ^^

Je trouve cela un peut dur à lire , mais c'est bien écrit Wink .

Je n'ecrit pas , donc je ne peux pas trop critiquer Razz , mais si tu en fais d'aute , je serrais ravit de les lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nom de joueur
Admin
Admin
Nom de joueur


Messages : 3477
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 38

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:23

Très beau RP

Un suicide suivi d'un réincarnation.
On dirait le début d'une histoire, d'un roman.

Comme le dit Fifou, un peu dur à lire pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais c'est bien pour une début d'histoire, mais faudrait l'atténuer par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Creeps

Creeps


Messages : 958
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 30

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:40

J'ai compris le suicide et la naissance mais j'ai pas réussi à coller les deux bouts, je relirais mieux "tout à l'heure" ptetre que chuis trop fatigué ^^

Citation :
PAN! Une détonation, et tout s'efface.
Pour moi le pan est de trop, il sonne pas bien.

En tout cas c'est bien écrit RP : Le Retour 74177
Revenir en haut Aller en bas
Nom de joueur
Admin
Admin
Nom de joueur


Messages : 3477
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 38

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:46

il veut passer à zéro, de la mort à la vie, recommencez une vie donc commencer le RP, l'histoire.

C'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Creeps

Creeps


Messages : 958
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 30

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:58

Bah:

Sur les deux premiers paragraphes il est mort.
Ensuite il se tue.
Son âme est libérée et n'est rien mais est consciente d'être rien ( un peu paradoxale )

Après la pause il est dans le ventre.
Ensuite il naît
Puis il pleure.

Finalement j'ai relu tout de suite et c'est un résumé pour moi même un peu, alors des questions:

Quel est le but du texte ?
Qu'est ce que cette "douleur" ?
Qu'as tu voulu dire par " Ce Cri, de celui qui comprend, de celui que tout dépasse..." ?

Ps: le gras rend le blanc trop contrasté avec le noir ca pique les yeux à ctheure ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
VinCenZo`
Admin
Admin
VinCenZo`


Messages : 1053
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 36
Localisation : Le havre (76)

RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:14

Très beau kila... c'est profond mais à mon goût je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de vocabulaire pour finalement essayer de faire ressentir la mort puis la renaissance genre 5 ligne en trop de description... mais bon je suis pas un narrateur très doué sauf quand j'ai fumé mdr

Nan continue... j'adore la bonne lecture et ta façon d'écrire est captivante ! RP : Le Retour 74177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: RP : Le Retour   RP : Le Retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP : Le Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour
» retour de l'hopital
» 3 EDLM de retour le 26/04 à 09h09 et 38s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_Ashura_ :: Centre Des Artistes :: La Bibliothèque :: Le Plumier Echencré-
Sauter vers: