_Ashura_
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RP by The Dark Error

Aller en bas 
+2
Kila
The Dark E
6 participants
AuteurMessage
The Dark E

The Dark E


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:55

Il était une fois...

Ça aurait pu commencer comme ça. Vous savez, comme un conte pour gosse, une espèce de fable.

Le cercle polaire est loin derrière.

En regardant par dessus mon épaule j'aperçois le reflet de mes regrets, et la marque de tout ce que j'aurais pu être, dire, ou faire.
J'ai 19 ans depuis ce matin et en regardant vers l'avant, je me demande ce que pourrait être le futur. L'année prochaine, le mois prochain, demain. Vous savez, toutes ces choses qu'on se demande quand, la tête encore bourdonnante des rêves d'adolescent, on essaye de s'éveiller à "l'âge adulte" comme ils disent.

A travers la vitre, je vois le Yukon défiler. Terres gelées aux couleurs d'amour et de paix. Je suis mal assis. Après tout, je suis dans le bus depuis 78h maintenant, et je devrais être content de sentir encore mes pieds.

Maman a appelé. Je n'ai pas répondu.

L'homme sur le siège devant moi ronfle comme un bien heureux, et la femme à ma gauche, contre l'autre vitre, lit une 12eme fois le même livre de Michel Onfray : "initiation à la philosophie".
Je lis le paysage, je lis la liberté qui me frappe de plein fouet à travers le verre. Mes yeux s'abreuvent de beauté et je me sens noyé sous le bonheur de ces lands vierges, purs et immenses. Toute la philosophie du monde est là, sous mes yeux. Tout le bonheur est là, au bout de mes doigts qui caressent ce carreau comme pour en saisir les bribes.

Je pleure depuis un moment sans m'en rendre compte devant le divin qui s'étale devant moi.
Vous savez, je me suis toujours demandé ce qui pouvait provoquer la foi, je me suis toujours demandé "et moi, je suis qui".
Je suis parti pour ça. Se perdre, pour mieux se rencontrer.

==================================


09/10/2008


J'ai quitté Whitehorse hier, après avoir pris de quoi manger, et un peu d'équipement en plus.

Je devrais appeler ma mère, mais je n'en ai pas le courage.

Mes doigts tremblent, le froid est dur ici. Pas comme à Paris. Et tout ce que je trouve à faire c'est de m'asseoir face au soleil rasant l'horizon pour écrire ces quelques mots.

Vous me trouverez sans doute pathétique.

Je pense à Yves qui entame sa deuxième année de licence. Je repense aux copains. Ici, je suis seul.
C'est ce que j'ai voulu, au fond. Mais quand vous êtes seul, et que l'immensité vous écrase sans crier gare, vous vous sentez tout de suite moins courageux.

Demain marion aura 2 ans et 6 mois.

==================================


13/10/2008


Je marche depuis un moment sans pouvoir m'arrêter. D'ailleurs, j'écris en marchant, d'où les ratures. On rêve tous d'un "ailleurs" je crois. Vous savez, un peu façon terre des elfes dans Tolkien.
Genre là où on pourra dire "je sais qui je suis, et je suis chez moi". Un peu le lieu de repos, de paix donc.

Je ne comprends pas pourquoi si peu veulent affronter leur rêves.

J'ai soif. Mon eau est gelée.

La nuit est tombée maintenant, les premières étoiles pointent leur nez. C'est magnifique. Je souhaite à tous de pouvoir contempler l'univers comme je le fais ce soir.

Je pense que la vie est belle, trop belle pour ne pas s'agenouiller devant elle. Beaucoup trop la gâchent en ne vivant pas comme un gosse vit son amour de vacances dans sa première colonie.
Vous savez, comme si soudain tout était plus fort, plus beau...car tout, à un moment, s'arrête.

Je m'allonge sur le sol pour finir.
Je suis chez moi, et je sais qui je suis. Et ici, je brûle de joie.
Je m'allonge sur le sol face à l'Infini alors que les lumières, dans le ciel, commencent à danser. Je n'ai jamais rien vu de plus beau.
Le ciel s'embrase.

Ce soir, je vous quitte, le sourire aux lèvres et le cœur transporté.

Sous les larmes du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Kila
Le Shérif de la _Ashura_
Le Shérif de la _Ashura_
Kila


Messages : 381
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:04

Bon, bienvennue sur ce forum !
Alors mes yeux sont fatigués et mon cerveau rame mais j'ai lu ton RP, bon a la première lecture je n'ai pas de critiques majeures a emettre.
Mais je regarderai plus en détail demin.

SInon je reste quand meme sur ma faim .

Autre chose tu compte participer au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dark E

The Dark E


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:08

Bonjour,

je ne sais pas pour ce concourt car le thème est très difficile...^^

mais je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
The Dark E

The Dark E


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:19




Elle avait enjambé la rembarde de sécurité du pont, et se tenait là, face au vide. En contrebas, le fleuve ne semblait pas avoir remarqué sa présence, et la mélopée des vagues continuait sur un rythme envoûtant. Elle leva les yeux au Ciel, et observa pendant de longues minutes la Lune, silencieuse. La nuit était fraîche, elle écarta les bras, et sentit avec délectation le vent souffler violemment sur ses longs cheveux blonds. Ses grands yeux bleus embués de larmes, elle baissa la tête vers le fleuve, et le contempla avec désir.


Sauter ?

Hésiter... Anxiété... Tourmentée.
Fierté, Gaieté, Beauté...
Désenchantées.

Regretter... Société... Cruauté.
Ecartée, Ehontée, Persecutée...
Dégoutée.

Accepter... Révoltée... Exaltée.
Clarté, Volonté, Liberté...
Espoir.

Sauter...

Elle sauta.



Dans cinq jours, son lycée appelerait l'orphelinat pour signaler qu'elle n'assistait plus aux cours depuis le début de la semaine.
Dans six jours, l'orphelinat rappelerait le lycée pour dire qu'elle avait quitté leur structure le jour de ses 18 ans, et qu'ils n'avait plus eu de nouvelles depuis.
Dans huit jours, faute de nouvelles, elle serait virée du restaurant minable où elle servait tous les soirs jusque tard dans la nuit.
Dans onze jours, ses camarades de classe oublieraient son prénom.
Dans vingt jours, sa concierge viendrait tambouriner à la porte pour lui rappeler qu'elle était une fois de plus en retard pour payer le loyer.
Dans vingt et un jours, on enfoncerait la porte de son studio délabré et quasiment vide.
Dans vingt-deux jours, elle serait déclarée "portée disparue", son dossier personnel, comportant à peine 5 lignes, serait remis à deux flics incompétents et dépressifs.
Dans ving-huit jours, ses camarades ne se souviendraient même plus qu'elle ait déjà fait partie de leur classe.
Dans vingt-neuf jours, l'enquête serait classée sans suite.
Dans trente-et-un jours, sa fiche personnelle serait brûlée par son ex-employeur.
Dans quarante-trois jours, une autre jeune fille paumée viendrait occuper son appart' moisi.
Dans cinquante jours, son compte, au solde débiteur, serait clotûré par sa banque.
Dans soixante-dix-huit jours, son dossier, frappé du tampon "affaire non classée", giserait déjà au fond d'une étagère, recouvert par la poussière et l'amoncellement incessant des autres dossiers similaires.
Dans cent cinquante-trois jours, l'autre fille paumée trouverait, sous une latte de parquet délabré, une photo d'une petite fille blonde rayonnante, entourée d'une femme et d'un homme souriant, avec au verso inscrit "Kate, Maman et Papa" d'une écriture enfantine.
Dans deux cent jours, elle serait considérée comme morte par l'Etat.
Dans trois cent-soixante-cinq jours, elle fêterait son 20ème anniversaire.

Dans deux secondes, son corps rentrera dans l'eau avec une telle violence qu'elle perdra connaissance.
Dans trois minutes et deux secondes, elle se noiera.
Dans trois minutes et deux secondes et demies, le Monde l'aura oubliée.



... Si un jour vous croisez Kate, tendez-lui la main, et ne l'oubliez jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Master Rambours




Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:46

Je viens de lire ton premier texte et j'aime beaucoup. Il y a une ambiance "Into the wild" que tu rends très bien, j'adore. Et puis avec la première personne bien employée, on se sent tout de suite dans la peau du personnage, rien à redire.

Du coup, j'ai peut être trop attendu du deuxième, je ne sais pas trop. J'essaierai de le relire, mais désolé j'ai beaucoup moins accroché. En fait le début me parle, mais c'est après, l'énumération, peut être un peu trop répétitif, du coup j'ai à moitié décroché en cours de route. Je me laisse un peu de temps avant de le relire et je te dis si mon avis change...
Revenir en haut Aller en bas
Kila
Le Shérif de la _Ashura_
Le Shérif de la _Ashura_
Kila


Messages : 381
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:58

Alors moi je suis pas d'accord avec toi Master Rambours, j'ai preferé le deuxième.

Explications :

Le premier est beaucoup moins classique, le style est très soigné mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec la fin.

Le deuxième, déjà la musique d'ambiance est bien choisie et c'est vraiment original, le style décriture est cependant encore le meme, ce qui crée une marque de fabrique, mais cependant attention, il faut savoir varier de style.

Bon il est pas très original, fille que personne n'aime qui se suicide mais j'aime beaucoup l'idée d'un oubli progressif et transcrit d'une manière précise, le déballage des sentiments est bien pensé aussi.

Bref, moi si je veux passer pour un charlatan je vais devoir me remettre a ecrire !
Revenir en haut Aller en bas
hokage
Dictateur Dévoué
Dictateur Dévoué
hokage


Messages : 3825
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 31
Localisation : Saintes (17) & Angoulême (16)

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:25

Ta chaud au fesses Kila ! Very Happy

J'espère que tu participera car tu fait de bons écrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ashura.ogameteam.net
The Dark E

The Dark E


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:53

je vais participer aller^^
Revenir en haut Aller en bas
Empereur

Empereur


Messages : 1792
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:02

-oulalalala
je vais peut-être regretter de mettre inscrit à ce concours
y a du jeune talent qui traine des les parages....
Qu'est ce que t'en pense josepe ? il est bon le jeunot la non?

-bah ma qué j'y sais pas...mais j'y sais qué s'y pose trop de problèmo, uno petite parpin, uno cordolette autour du cou...et basta !! adios el talentuo !

- ouai ouai josepe je sais...toujours dans la finesse et la délicatesse tes remarques j'adore développer mon côté crétin de 15 ans en parlant avec toi...
Moi je te parlais de la finesse d'écriture, le style subtil et intrusif...Enfin tu comprendras jamais...C'est comme t'es méthodes...Evolu, varie...tuer demande du raffinement, du génie...Avec un poète comme celui-ci, je réfléchirais au poison ou la fumée...
Une petite fuite de gaz incolore et inonodore pendant qu'il écrit et ce concentre ardument sur son prochain écrit...Une simple entaille dans la tuyauterie et oui le tour et jouer
et l'ennemi condamné dans un meurtre parfait....^^


lol dsl encore une fois j'écris n'importe quoi c'était juste pour dire que j'aimais bcp t'es écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Dark E

The Dark E


Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:06

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas

Eliphas


Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:40

2 super rp, franchement je suis agréablement surpris, d'habitude ce sont des textes écrits par des dépressifs (dépressives surtout) qui s'invente une mort pour se sentir vivant (écrire sa mort ne fais qu'expier sa peur et sa souffrance on en ressort plus vivant d'une certaine façon) et j'accroche pas des masses à ce style.

C'est différent là, on frissonne légèrement et on suit le déroulement, par contre dans le deuxième rp y'a un problème de calcul (je te laisse le trouver Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP by The Dark Error Empty
MessageSujet: Re: RP by The Dark Error   RP by The Dark Error Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP by The Dark Error
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_Ashura_ :: Centre Des Artistes :: La Bibliothèque :: Le Plumier Echencré-
Sauter vers: